0

Peterson Institute: Supprimer la fonction de président de la république archaïque

Peterson Institute: Supprimer la fonction de président de la république archaïque
5 (100%) 5 votes

Les socialistes qui aiment tant les réformes, devraient lire le rapport du « Peterson Institute » recommandant la suppression de la fonction archaïque et couteuse de président de la république

La puissance du président empêche la France de réunir de grandes coalitions parlementaires, qui sont les seules à pouvoir imposer de vraies réformes. «Le centre gauche et le centre droit ne s’allieront jamais pour passer ces réformes de bon sens, car chacun veut détruire les chances de l’autre de gagner la prochaine élection présidentielle», disent les auteurs du rapport. A défaut de supprimer le président et son palais, les Français devraient au moins supprimer ses droits de nommer le Premier ministre et de commander les armées. Puis il faudrait le remplacer par un chef de gouvernement représentant la majorité parlementaire dégagée à l’issue des élections législatives. Le président ne servant plus que pour la déco.

Mais si la fonction est supprimée, que vont devenir ces pauvres hommes, livrés à eux mêmes, sans maison, sans argent, tristes, grappillant la pièce qui leur permettra d’acheter leur rouquin journalier ? Pire qu’un mauvais sondage, ce sera le cul tanné sur un banc en bois, moquerie des petits enfants, bagarres dans la rue ! Cirrhoses ! Ayez du cœur, rejoignez le mouvement « Touches pas à mon monarque !  »

suppression fonction président de la république

suppression fonction président de la république

zonz

L'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.